BIOGRAPHIE du DOCTEUR NORBERT KURLAND

BIOGRAPHIE  du  DOCTEUR  NORBERT  KURLAND

Le docteur Norbert Kurland est née en France, à Paris, le 26 Juillet 1949. Ses études de médecine ont été couronnées par le Titre de Lauréat de la Faculté de Faculté de Médecine St-Antoine de Paris, auxquelles ont fait suite des études de rhumatologie. Il a travaillé pendant 15 ans dans le Service de Rhumatologie de la Fondation Rothchild à Paris. Il est diplômé en Hydrologie et Climatologie médicale, marchant dans les pas de son père, le docteur Leib Kurland, dans une activité saisonnière à Evian-les-Bains (Haute-Savoie, France), où il a pris en charge des survivants de l'Holocauste. Le docteur Kurland a également étudié la Neuralthérapie et la Mésothérapie, deux disciplines traitant également de la douleur.

Sa thèse de Docteur en Médecine soutenue à Paris porte sur "Le Thermalisme à Tiberiade (Israël)", celle d'Hydrologie et Climatologie Médicale a pour titre: "Le traitement du Psoriasis à la Mer Morte (Israël)". Son mémoire de rhumatologie, rédigé dans le Service de Rhumatologie du Dr. Y. Chaouat et dans le Service de Radiologie du Dr. Vignaud, à la Fondation Rothchild, Université Paris VII, est intitulé: "Apport de l'examen tomodensitométrique (scanner) dans l'exploration du rachis cervical".

Le docteur Kurland a immigré en Israël en septembre 1997. Il a été médecin consultant à l'hôpital Meir de Kfar Saba dans le Service de chirurgie vertébrale (Spinal Care Unit) du Dr. Gipstein, ainsi que dans le Centre de la douleur du Prof. Judaikin. Il a également travaillé dans une clinique pluridisciplinaire de la douleur à Tel-Aviv et à Jérusalem.

Le docteur Kurland a été un des pionniers en Israël tant dans le diagnostic que dans le traitement de la FIBROMYALGIE. Sa renommée a dépassé les frontières. Il exerce dans sa clinique privée de KFAR SABA. Il est le seul médecin en Israël (et du Moyen Orient) a être répertorié sur la liste officielle du Centre de Traitement de la Fibromyalgie à Santa Monica, en Californie.

Pour finir de le décrire, le docteur Norbert Kurland est un pianiste accompli, un joueur d'échec redouté, un ancien moniteur de ski. Il est également écrivain, auteur de deux romans.

norkurld@zahav.net.il
Retour en haut de la page